Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grammaire de l'Objet
8 février 2013

BUSTE, MANNEQUIN DE COUTURIÈRE (EN CARTON DUR, DECO) - RÉSERVÉ à Marie-Cécile C.

Bonsoir,

Ce buste, je l'ai agrémenté d'une lavalière ancienne et puis aussi d'un pendentif breloque que j'ai confectionné....rien d'épatant, c'est à la portée de tout le monde ;o)

 

Un peu de blabla et quelques photos, j'espère que vous l'aimerez autant que moi...

 

P1060682 P1060684 P1060685 P1060686

 

Petite, je voulais être petit rat de l'opéra. Ben non, huit marmots ne laissait pas la place pour que chacun exerce une activité extra-scolaire. A l'époque, ni coupon sport, ni aide financière. Pourtant, je les ai eu mes chaussons Repetto...le jour de mon mariage ! Marie-Laure, mon témoin, danseuse petite, en a acheté et cousu les rubans. Pour elle, petite, c'est sa maman qui le faisait. Et j'ai aussi confectionné ma robe, un butier neuf sur un vide grenier à 4 euros. Je l'ai agrémenté de perles et autres babioles, un ruban pour le tenir dans le dos, du tulle cousu pour faire le jupon. Ce jour là, je n'étais pas  à l'Opéra...mais j'étais une Etoile !


Zut, je m'égare. Oui ce buste de couturière est tout simplement merveilleux. Comme un nu sur une toile. Il faut que je vous dise, j'adore dessiner des "nus". Je ne suis pas pro. Je prends des cours d'arts plastiques. J'ai encore beaucoup à apprendre...Anny-Jane me gronde, je n'écoute pas toujours les consignes ! Actuellement, nous travaillons sur les mains. Après plusieurs croquis réalisés à partir d'images, de nos propres mains aussi, nous voici parties pour en modeler une à l'argile ! 


Je suis bavarde ce soir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 807
Publicité